Sortie aussi incontournable qu’attendue par nos résidents mais aussi leurs proches et familles, l’excursion fluviale le long de la Moselle, à bord du bateau Marie-Astrid, est toujours un moment fort de l’année.
Pour des raisons de capacité d’accueil du bateau, nous avons dû cette année faire deux sorties respectives à nos deux maisons.
La première a eu lieu ce jeudi et notre maison eschoise était à l’honneur, avant celle de notre capitale le 21 août prochain.
Sous un soleil des plus propices, ce sont ainsi plus de cinquante personnes qui sont parties d’Esch-sur-Alzette, en bus, pour se retrouver à Grevenmacher.
Notre musicothérapeute Stéphane Barranco a comme toujours su faire passer un moment agréable sur le quai et quelques-unes de nos résidentes en ont profité pour faire quelques pas de danse avec notre éducateur Helder Da Costa avant d’embarquer dans la bonne humeur.
Première pour plusieurs de nos collaborateurs tels que Gaëtan Senzer, éducateur sportif, Damien Viot, infirmier, Ismaël Kader, aide-soignant ou encore Vincenzo Manzo, chef du 3e étage, cela fut pour eux une belle découverte du patrimoine luxembourgeois, une excursion sur le Marie-Astrid étant parmi mille autres, une agréable façon de découvrir notre beau pays et ses paysages.
Notre directeur général, Christian Weiwers, était également de la partie. Première pour lui avec nos résidents, il a ainsi pu passer un moment avec chacune et chacun d’entre eux, dans un cadre plus informel et assurément convivial.
Que ce soit sur terre ou sur l’eau, tout le voyage est l’occasion de moments de partage, de connivence mais aussi d’humour.
À bord du bateau, le Crémant est indispensable à des préludes réussis avant que ne vogue le navire.
Rien de mieux ensuite qu’une soupe de légumes d’été, l’indétrônable vol-au-vent accompagné de ses frites et sa salade et pour finir, la coupe de glaces panachées.
Chacune et chacun profitent ensuite des paysages, pouvant également monter sur le pont faire le plein de vitamine D, tandis que notre kinésithérapeute Jérôme Eyraud, a lui aussi joué les cavaliers servants pour nos résidentes, et cela comme toujours avec un plaisir non-feint.
Le temps s’écoule doucement et de l’aveu de toutes et tous, cette sortie fut une belle réussite.
De retour sur la terre ferme, à Schengen, ce sont avec des souvenirs pleins la tête que nous sommes repartis et nul doute que la nuit fut douce pour nos résidents après une telle journée.
Rendez-vous maintenant dans deux semaines pour écrire avec nos résidents de la capitale des souvenirs eux aussi empreints de partage et de convivialité.