×

(Français) Le nouveau Centre Médical Uelzecht : une inauguration sous le signe de l’innovation et la convivialité

Leider ist der Eintrag nur auf Français verfügbar.

Le nouveau Centre Médical Uelzecht, lequel est référent de notre maison eschoise, fut inauguré ce mardi soir en présence de la Ministre de la Santé, Mme Martine Deprez, du Bourgmestre de la ville d’Esch-sur-Alzette, M. Christian Weis et de nombreux représentants politiques nationaux tels que le Président de la Chambre des Députés, M. Claude Wiseler, accompagné de son épouse, la députée européenne Mme Isabel Wiseler-Lima ainsi que le Vice-Premier Ministre, M. Xavier Bettel.

Le Vice-Président de la Chambre, M. Mars Di Bartolomeo, figure incontournable du sud, ainsi que la députée Mme Corinne Cahen, étaient également présents. Ministre du Travail et des Sports, l’ancien bourgmestre de la capitale du sud, M. Georges Mischo était lui aussi dans l’auditoire.

En cette dernière soirée de septembre, à laquelle la météo conférait un esprit estival, la belle réussite des Docteurs Guillaume Steichen, Didier Oussard, Cédric Thiry et Emmanuelle Mourton était ainsi à l’honneur.

Quel beau chemin parcouru depuis leur cabinet de la rue de l’Alzette à cette nouvelle installation au 68, rue de Luxembourg.

Comme exprimé par le Dr Cédric Thiry dans son discours d’accueil, lequel fut mené avec brio et une pointe d’humour, ce fut pour chacun d’entre eux une belle aventure, alors même qu’aucun des quatre n’avait d’expérience dans un tel projet.

La Ministre Martine Deprez a ensuite salué, au nom du gouvernement, ce très beau travail et cet engagement au service de la population eschoise, et cela dans un cadre particulièrement innovant.

Revalorisation du patrimoine de la ville d’Esch-sur-Alzette, le projet était en effet ambitieux. Évidence pour chacune et chacun qui ont pu hier découvrir ou redécouvrir le bâtiment et ses installations : le défi est relevé haut la main.

Un si grand bâtiment, repensé, mis en valeur, prenait encore plus de sens au service d’une mission d’intérêt public : un centre de santé pluridisciplinaire.

En effet, plus qu’un simple cabinet de médecins généralistes avec une équipe d’ailleurs élargie, ce sont également des professionnels de la médecine interne proposant le diagnostic et le traitement des pathologies complexes des organes internes, de la psychiatrie avec l’évaluation, le diagnostic et le traitement spécialisé des troubles mentaux et psychiatriques ainsi que de la médecine physique et rééducations, lesquelles sont consacrées aux pathologies de l’appareil rachidien et locomoteur (aigu et chronique), qui ont rejoint les initiateurs de ce véritable pôle de santé.

De plus, un laboratoire d’analyses médicales BioNext avec un centre de prélèvements situé au 01er étage permet une prise en charge optimisée et des plus rapides, au service des patients.

À toute cette équipe de professionnels engagés, nous souhaitons la réussite à la hauteur de ce beau projet, avec lequel nous partageons l’inénarrable volonté d’être au plus près de celles et ceux dont nous prenons soin.