Il y a des sorties dont nos équipes se souviendront longtemps et celle-ci en fait indéniablement partie.
L’un des bus affrétés a rencontré quelques soucis au départ, une porte étant bloquée, et face à cette impromptue situation, nos équipes se sont mobilisées afin que tous les résidents participants arrivent à bon port à Grevenmacher. Le voyage fut donc quelque peu mouvementé mais la bonne humeur de nos collaborateurs a permis de faire face.
Sur place, l’embarquement sur le bateau Marie-Astrid fut rapide. C’est sous un agréable soleil que nos résidents ainsi que leurs proches et familles ont pu prendre place avec nos équipes.
Nos musiciens Stéphane Barranco et Pascal Tricnont ont assuré l’ambiance musicale et celle-ci fut des plus enjouées. La chargée de direction Corinne Fornacciari fut l’une des premières à retrouver la piste de danse après son court discours d’accueil.
Le Crémant a ensuite coulé à flot et les verres ont trinqué afin de célébrer ce moment attendu par nos résidents.
Après ces moments particulièrement joyeux, il était nécessaire de prendre des forces et rien de tel que la traditionnelle soupe de légumes, l’indémodable vol-au-vent et une délicieuse tarte aux pommes, version normande.
Il y a également eu des rires, de la convivialité et des moments prolongeant la bienveillance que l’on retrouve dans nos maisons.
Contemplant les vastes paysages notre belle Moselle, tous les participants ont profité tant au restaurant que sur le pont du bateau, de la vue et du soleil.
Escale à Remich, Corinne Fornacciari nous a livré avec un résident, une version non sans humour, d’une mythique scène du film „Titanic“. Kate Winslet et Leonardo DiCaprio sont donc toujours des icônes de cinéma inspirantes.
De retour à quai à Schengen, tant nos résidents que leurs proches et familles ainsi que nos équipes, avaient des rires et des souvenirs pleins la tête.
Tous les ingrédients étaient donc réunis pour faire de ce millésime 2025 de cette sortie de notre maison de Luxembourg-Kirchberg sur le Marie-Astrid, un cru inoubliable.