Des plateaux de TF1 aux maisons de soins Elysis, il n’y a qu’un pas que le chanteur Angelo St-Ange a franchi pour le plus grand plaisir de nos résidents mais également de nos équipes.
Révélé par l’émission „The Voice“, l’artiste originaire de Moselle avait fait se retourner les 4 coachs, Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney sur son interprétation bouleversante des « Paradis Perdus » du regretté Christophe. Il avait ensuite décidé de poursuivre son aventure avec Vianney.
Plébiscité par le public, il a depuis sorti deux singles « La Fête » et « Si j’y arrive pas » avant la sortie de son premier EP sur lequel il vient de travailler pendant une semaine d’écriture avec plusieurs artistes collaborant avec lui.
Accompagné de son guitariste Quentin Maume, Angelo Saint-Ange s’est produit dans chacune de nos maisons à Luxembourg-Kirchberg et à Esch-sur-Alzette.
Au programme de ces concerts, le public a pu découvrir le propre répertoire du chanteur mais également des titres intournables de Barbara ou encore d’Edith Piaf, devant un auditoire définitivement conquis.
Ce concert était d’ailleurs également ouvert aux proches et familles de nos résidents.
Notre musicothérapeute Stéphane Barranco a pu les rejoindre au clavier sur certaines chansons, mettant ainsi à l’honneur qu’Elysis est la première structure d’hébergement pour personnes âgées au Grand-Duché à avoir un musicothérapeute dans ses équipes.
Angelo Saint-Ange a ensuite pris le temps d’échanger avec les personnes présentes sur son parcours et a posé pour de nombreuses photos avec nos résidents mais aussi nos collaborateurs, heureux d’avoir entendu dans leur maison celui qu’ils avaient pu découvrir dans « The Voice ».
Proposant de nombreuses activités à nos résidents, nos équipes organisent régulièrement des concerts, collaborant avec de nombreux artistes mais aussi avec la Fondation EME, la Chorale Uelzecht ou encore les différents Conservatoires.
Plus que jamais, à Elysis, dans nos maisons de Luxembourg-Kirchberg et d’Esch-sur-Alzette, nous offrons à nos résidents des années résolument pleines de vie.