Chères familles,
Chers proches de nos résidents,
Nous nous devons de vous rendre attentifs au courrier de notre directeur Frédéric Piromalli.
Suite aux nouvelles ordonnances du gouvernement en matière de visites, au sens large du terme, c.à.d. familles, proches, mais aussi prestataires de services externes, il faudra un mois de précautions supplémentaires.
En résumé:
Soit test PCR négatif, soit test rapide sur place. Ce dernier est mis à votre disposition. Pensez toutefois à arriver 15 à 20 minutes à l’avance.
Les gestes barrière restent obligatoires.
Les raisons de tout ceci:
-
- Nouvelles contaminations dans d’autres maisons de soins;
- Quelques patients non vaccinées;
- Les résidents vaccinés deux fois peuvent attraper la covid. Toutefois, ils ne tomberont plus gravement malades.
- Enfin, l’arrivée des variants sud-africains et brésiliens (au pluriel) incitent tous les États européens à la plus grande prudence.
Ci-après la lettre de Monsieur Piromalli.
—-
Madame, Monsieur,
Nous vous informons que cette semaine, nous avons reçu des nouvelles consignes du Directeur de la Santé (ordonnance du 15.04.2021).
A compter du jeudi 15.04.2021, et ce pendant un mois, nous devons contrôler la présence d’un test négatif avant les visites en maison de soins. Il sera donc possible soit de présenter un test PCR ou TAR de moins de 48h, soit de faire un autotest antigénique rapide (TAR) à Elysis.
Pour cela dès jeudi, nous mettons à disposition des autotests antigéniques rapides à l’accueil.
Il faudra prévoir 15 minutes d’attente et si le test est négatif, alors il sera possible d’effectuer votre visite. Si vous venez souvent, alors il est demandé de faire au minimum 2 tests par semaine et non pas tous les jours.
A Elysis nous le faisons déjà pour les collaborateurs depuis le début de la pandémie. Nous le mettons désormais en place pour tous les prestataires qui interviennent à Elysis.
Les secrétaires seront à votre écoute pour vous donner toutes les explications nécessaires si besoin.
En vous remerciant pour votre patience pendant ce mois, et au plaisir de vous voir à Elysis auprès de vos proches.
Frédéric Piromalli
Directeur