×

Newsletter #7

Lundi, le 26 avril 2021

 

Actualité sanitaire 

Après une semaine malgré tout difficile, des salariés reviennent prêter main-forte après un isolement, des repos ou encore des congés pour raison familiale. Nous sommes heureux de les revoir avec nous.

Nous avons eu ce jour un nouveau testing PCR global de la maison, nous aurons les résultats après-demain. Les résidents vont plutôt bien, tous sont encore sous grande surveillance par l’équipe des infirmiers. Nous savons qu’il faudra plusieurs jours avant de retrouver la négativité complète au sein de la maison. Nous attendons d’ici ce soir les résultats du séquençage, nous saurons alors de quel variant il s’agit.

Ce matin nous étions réunis avec les médecins pour faire le point. Comme annoncé depuis le début, nous devons impérativement maintenir la maison fermée aux visites jusqu’au 03 mai 2021. Néanmoins, les résidents ayant un test négatif et qui souhaitent sortir, vont au jardin tout en respectant les gestes barrière (masque, désinfection, distance). Ils peuvent profiter du soleil.

Nous sommes aussi tristes car une résidente, non infectée, nous a quittés cette nuit. Nous pensons à sa famille et aux amis.

 

Le pouvoir de la musique : nous avons accordé notre piano, parce que la musique est puissante…

La simple écoute musicale, allume dans notre cerveau, notre corps, notre cœur des connexions qui ont de multiples retombées positives. La musique a le pouvoir de modifier l’humeur d’un moment, elle a une puissance émotionnelle, pour la majorité d’entre nous, elle a le pouvoir de moduler nos émotions.

De nombreuses émotions négatives sont normales dans la situation actuelle. Ne luttons pas sans arrêt contre elles, ne leur laissons pas toute la place, nous pourrions nous épuiser. « La souffrance est comme un sable mouvant : plus on se débat, plus on s’enfonce ». Acceptons ce que nous ne pouvons pas changer afin de trouver l’énergie nécessaire qui orientera nos idées et nos humeurs comme nous le désirons.

Continuer les activités, physiques, cognitives, créatives. Des moments de contemplations aux jardins ou ailleurs, même confinés, à Elysis, nous savons à quel point c’est important, nous faisons en sorte de nous y tenir.

La situation est telle, que nous n’y pouvons rien.