Vaccination COVID-19

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes ravis de vous annoncer que sur la base des vouchers attribués par la Santé à Elysis à destination des personnels, une vingtaine d’entre eux ont pu être vaccinés à l’aube de 2021. La seconde vaccination interviendra le 20 janvier.

Mais beaucoup mieux encore!

98 de nos résidents ont pu être vaccinés fin de la semaine dernière, ce qui signifie que quasiment tous et toutes ont été volontaires. Cela diminuera considérablement les risques de mortalité et de maladie grave suite au virus de la covid 19, après la seconde vaccination qui interviendra le 29 janvier.

Une semaine après, l’immunisation sera acquise à 95%.

Tout ceci, réalisé grâce à une énorme préparation au niveau logistique et une parfaite coordination avec le service Direction de la Santé.

Permettez-nous, exceptionnellement, de remercier en ce lieu les agents administratifs formés, les cheffes et chefs motivés et efficaces, les infirmières compétentes, les responsables de la logistique ainsi que nos médecins disponibles et présents en amont et en aval.

Bravo à nos résidents et à leurs proches, si conscients des enjeux. Ils nous apportent ainsi un grand soulagement et nous laissent entrevoir
un rayon de soleil d’ici à début février.

En attendant, ce sera toujours le degré vigilance maximale.

Quelques photos-témoins pour vous.

Bonne semaine.