×

Elysis (Kirchberg)

  1. Elysis est une maison de soins, certes. C’est surtout le lieu de vie choisi par des personnes seules, isolées, malades, fragiles, nécessitant « un aidant » ou par des proches. Il en résulte que c’est un domicile où l’on vit sa vie, sauf qu’on y dispose des soins dont on a besoin dans le respect de son intimité, de sa vie privée et une dignité absolue.
  2. Un virus, une épidémie devenue pandémie complique et perturbe. Les personnes âgées sont les plus fragiles et beaucoup de résidents d’Elysis souffrent de faiblesses dues au grand âge. Certains ont du mal à prendre toute la mesure de ce fléau nouveau qu’est le Covid, même si dans l’ensemble la plupart réagissent avec lucidité. Il n’en reste pas moins que le fait d’être pour quelque temps privés de la présence, de la tendresse, de l’affection de leurs enfants et plus proches, est une souffrance et parfois une sorte de désarroi.
  3. Voici ce que font les équipes d’Elysis depuis le début de la diffusion du virus au Luxembourg, comment la Maison est montée en puissance, contrôle, soigne, fait vivre au mieux et au quotidien, avec l’aide des familles, photos à l’appui et …
  4. Voilà pourquoi ce site qui sera désormais actualisé, qui est privatif et permettra de répondre à vos questions et questionnements au jour le jour. Vos recommandations seront, tant que faire se peut, pris en considération.
  5. A noter qu’en ce mardi, 7 avril 2020, les trois personnels infectés et confinés chez eux sont guéris et que l’unique pensionnaire testée positive, se porte comme un charme.