Que ce serait un mois d’octobre sans une Oktoberfest digne de ce nom ?
En cette fin de mois, tant à Esch-sur-Alzette qu’à Luxembourg-Kirchberg, nos équipes ont mis cette tradition incontournable à l’honneur.
Après avoir mis en avant celle de la capitale l’an passé, découvrez les photos de celle tenue dans notre maison eschoise et cela de fait, pour sa première année d’existence.
Entièrement décoré, notre restaurant a fait voyager nos pensionnaires à Munich au son des chansons traditionnelles d’Outre-Rhin.
La bonne humeur de nos équipes a fait le bonheur de nos résidents, lesquels ont pris le temps de savourer un délicieux repas préparé entièrement préparé et cela comme toujours, par nos cuisiniers.
Il y a eu des rires, de la convivialité, de la bienveillance et tout cela était non-feint. Les belles pages que nous écrivons ensemble et aussi la belle complicité liant nos résidents et nos équipes ne sont que le reflet de l’attention que nous leur portons.
Pour finir sur une note d’histoire, celle de l’Oktoberfest (ou fête de la bière) a débuté en 1810 avec les noces du futur Louis Ier de Bavière et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. À cette occasion, d’importantes festivités furent organisées à Munich et celles-ci eurent ensuite lieu à chaque anniversaire du mariage royal.