Aux résidents d’Elysis, tout est proposé, rien n’est imposé. Très loin des questions ou des critiques que suscite parfois la restauration collective, notre équipe s’est promis de coller le plus possible aux désirs et aux goûts des pensionnaires. De bons menus? C’est l’affaire de tous. Ainsi, la Commission des repas se réunit régulièrement pour parler de nos assiettes… et de leur contenu idéal. Concilier la somme des désirs individuels est un vrai pari, mais Grégory, notre responsable restauration, est toujours prêt à relever le défi.
La Commission est composée de plusieurs résidents, d’un responsable restauration, de la gestionnaire qualité sécurité alimentaire, Barbara, et de l’éducatrice Sandrine. Les discussions portent sur les repas des dernières semaines, la qualité des plats et les points à améliorer. On s’intéresse aussi à la carte gourmande et aux menus à thème : des choix et des améliorations sont décidés en fonction des demandes des convives, de la saison et des envies. Le but est vraiment d’être en phase avec les désirs culinaires des résidents, et même de recueillir leurs conseils. Bientôt Pâques ? C’était l’occasion de leur demander quelles saveurs ils entendent associer à la fête.
Pour résumer les derniers échanges, un satisfecit a salué la qualité des petits déjeuners et des repas en général… avec une mention spéciale sur les desserts.
Pour les repas à thème, on sent l’envie de soleil et de grand air: Espagne et Paëlla ont remporté le vote.