L’intergénérationnel et Elysis, c’est décidément tout sauf un effet de mode mais au contraire, un véritable engagement profond et pérenne.
Il y a quelques semaines, les élèves et leurs enseignantes, Mesdames Lamby et Thein, de l’École Fondamentale de Strassen ainsi que l’artiste Yvon Reinard dévoilaient lors d’une après-midi festive dans notre maison de Luxembourg-Kirchberg les différentes toiles participatives réalisées avec nos résident(e)s.
Enlevons les parenthèses pour évoquer quatre de nos résidentes, Mesdames Becker, Lutz, Pietrangelo et Tremong lesquelles se sont rendues à Strassen pour rendre visite à leurs petits protégés et ainsi clôturer cette année scolaire marquée par les nombreux moments partagés ensemble.
« L’été arrive, soleil à la fenêtre… » pour rappeler une chanson que les jeunes générations connaissent et nul doute que les prochains élèves de cette belle École Fondamentale de Strassen auront le même plaisir à la rentrée de rencontrer nos aînés, créant ainsi des moments certainement suspendus mais étant assurément de véritables ponts entre les générations, rimant ainsi avec transmission.
La mission tout court est belle et joliment assurée par nos équipes.