Chères familles,
Vous vous en doutez, c’est une terrible nouvelle que nous officialisons ce matin pour vous:
A la suite d’un résident fiévreux, mais vacciné, nous avions réalisé des tests rapides. Ces derniers se sont avérés positifs. Il a été procédé immédiatement à des tests PCR sur ordre du Dr Nicolay et les tests ont été confirmés positifs.
Il en résulte que nous avons 15 résidents positifs ainsi que 3 membres du personnel. Parmi les résidents, la plupart sont asymptomatiques.
Une résidente, non vaccinée, est gravement touchée.
Nous avons évidemment informé le ministère comme il se doit, d’autant qu’actuellement des recherches de laboratoire sont en cours, le Dr Nicolay soupçonnant un nouveau variant particulièrement infectieux.
Nos mesures:
Les résidents doivent malheureusement rester compartimentés en chambre, ce que quelques-uns ont du mal à comprendre. Les personnels à leur contact sont à nouveaux obligés de porter un équipement spécial.
La maison est en lockdown jusqu’au lundi 3 mai sur ordre du médecin. Dès que possible nous reprendrons les visites sur RDV.
Nous suivons médicalement la situation en permanence.
Pas besoin d’ajouter le stress et le découragement des équipes après quatorze mois de prévention.
Nous comptons sur votre compréhension et nous vous tiendrons au courant régulièrement. Tous les jours pour 15h nous donnerons des informations sur le site famille.
Pourrions-nous vous suggérer de parler à vos parents plus souvent par téléphone cette semaine?