Votre séjour

VOTRE MAISON DE SOINS

Découvrez ici un aperçu de l’environnement de vie qu’offrent nos maisons de soins au Kirchberg et, bientôt, à Esch-sur-Alzette :

LE LONG SÉJOUR

Nous proposons aux personnes en perte d’autonomie physique et/ou psychique d’emménager chez nous. Plus qu’une maison de soins, nous sommes un lieu de vie où vous vous sentez chez vous, selon vos habitudes : aménagement de votre chambre, régime alimentaire, visites de votre famille possibles 24h/24 et 7j/7…
Nous offrons à nos pensionnaires des soins et services de qualité, prestés par un personnel passionné, compétent et humain.

CONVALESCENCE

Chez Elysis, en dehors du long séjour, nous vous proposons aussi un séjour passager en convalescence, le temps d’une remise en forme.

Vous pouvez par exemple profiter de cette option pour une période de rééducation ou de thérapie spécifique, ou lors des vacances de votre famille.

Nous offrons à nos pensionnaires des soins et services de qualité, prestés par un personnel passionné, compétent et humain.

LES CHAMBRES

Votre chambre est votre espace de vie privé. Que vous choisissiez une chambre simple, ou une suite, nous vous accompagnons pour aménager votre nouveau chez-vous selon vos souhaits et préférences. L’entretien de votre chambre et du linge de maison est assuré par le service d’hôtellerie.

RESTAURATION

Les repas constituent un moment de plaisir et de convivialité. Chez Elysis, nous leur accordons tout l’attention qu’ils méritent, tant dans le choix de la vaisselle, de la décoration que dans la variété des menus.

LE MATIN

Dès le petit déjeuner, les tables sont garnies d’une vaste gamme de produits. Cela vous permet de garder vos habitudes ou de varier les plaisirs selon vos envies.

LE MIDI ET LE SOIR

Le midi comme le soir, notre cuisinier vous prépare des menus divers et équilibrés, qui changent toutes les semaines et qui s’adaptent aux fêtes traditionnelles. Ne manquez pas de vous régaler avec des plats succulents, bons pour votre santé.

Une carte des vins offre la possibilité d’accompagner les repas.

L’APRÈS-MIDI

Vous êtes encore un(e) habitué(e) du goûter ? Une petite envie gourmande réveille vos papilles vers 16h. Un goûter vous est servi chaque jour dans la salle à manger.

CAFÉTÉRIA

Et pour plus de plaisir, un choix de pâtisseries avec café et thé agrémente les après-midis dans notre salon de thé. Il vous est accessible tous les après-midis. C’est également un lieu agréable pour recevoir vos proches.

LA CARTE GOURMANDE

En dehors des menus, une carte gourmande vous propose une sélection de trois entrées et plats principaux. Vous pouvez les commander 48h à l’avance et en profiter quand l’occasion se présente, comme pour un délicieux repas lors d’une visite de votre famille ou tout simplement quand l’appétit vous en dit.

Cette carte est proposée en supplément de votre prix de pension mensuel.

SERVICE BIEN-ÊTRE

Pour votre bien-être, nous disposons d’un salon de coiffure et d’un institut de beauté. Vous pouvez également profiter des soins de pédicure Tous les rendez-vous sont pris par le personnel sur simple demande.

VIE SOCIALE ET CULTURELLE

Elysis s’engage à soutenir et maintenir les liens sociaux et culturels de la personne âgée dépendante pour une vie de qualité. Afin de rompre l’isolement social, nous proposons une dynamique d’accompagnement et du bien vieillir grâce à des sorties hebdomadaires via notre minibus, des évènements culturels luxembourgeois, des fêtes institutionnelles…

VOTRE FAMILLE

Le bien-être de nos pensionnaires repose entre-autre sur la présence de leurs familles. C’est pourquoi, chez Elysis, les familles ont la possibilité de rentre visite à leur proche 24h/24 et 7j/7. Les visiteurs peuvent être reçus dans la chambre du pensionnaire ou dans des nombreux lieux communs.

Apporter à nos pensionnaires un environnement aussi proche que possible du confort de vie qu’ils connaissent est une de nos priorités. Elysis est plus qu’une maison de soins, c’est un lieu de vie où chacun peut trouver ses repères et ses habitudes, et profiter quand bon lui semble de moments privilégiés avec sa famille.

Nous travaillons continuellement à respecter les désirs de nos pensionnaires.