Souscription

QU'EST-CE QUE LA SOUSCRIPTION ?

La souscription est l’achat d’une garantie de soins. C’est un concept unique au Grand-Duché ! Il vous permet de bénéficier de façon prioritaire de l’ensemble de nos services tels que :

  • Conseils et liens pour la mise en place de l’aide à domicile.
  • La mise à disposition de lits d’hébergements temporaires, de vacances ou convalescence.
  • L’hébergement définitif en cas de dépendance physique et/ou psychique.

POURQUOI DEVENIR SOUSCRIPTEUR ?

En devenant souscripteur, vous déchargez votre famille et vos proches. Ils n’auront pas à choisir à votre place et les démarches d’inscription pour votre admission seront facilitées. Vous leur éviterez ainsi tout sentiment de culpabilité. Ils ne seront pas confrontés à la situation difficile engendrée par le manque de place d’hébergement, ou de trop longues listes d’attente.

LA GARANTIE DE SOINS

Elle vous donne la possibilité, le jour où vous devenez dépendant, d’être pris en charge et d’être soigné chez Elysis. C’est un acte volontaire par lequel vous organisez, anticipez votre avenir et choisissez le lieu où vous souhaitez vivre.

QUI PEUT DEVENIR SOUSCRIPTEUR ?

Pour souscrire, vous ne devez pas être dépendant au sens de l’assurance dépendance.

Les limites d’âge sont fixées entre 50 et 84 ans.

Vous êtes intéressé(e) ? Laissez-nous vos coordonnées ici.

COMMENT DEVENIR SOUSCRIPTEUR ?

Par l’achat d’une garantie de soins, vous devenez souscripteur. Elysis vous envoie la garantie de soins afin que vous puissiez l’étudier, ainsi que la fiche de réservation.

Par la suite, le secrétariat vous contacte pour fixer un rendez-vous avec la directrice afin de visiter le bâtiment et les chambres.

Tarifs

Le prix de la garantie de soins en date du 01/01/2017 s’élève à 7 000 euros.

SI VOUS ÊTES DÉJÀ SOUSCRIPTEUR

Comment faire savoir à votre entourage que vous êtes souscripteur ?

N’hésitez surtout pas à informer un membre de votre famille, un de vos proches ou votre médecin traitant que vous êtes souscripteur.

Gardez sur vous une carte de visite d’Elysis sur laquelle vous spécifiez que vous avez acquis une garantie de soins qui vous donne une priorité d’admission.

Que faire si vous devenez dépendant ?

Si vous êtes chez vous et que votre maintien à domicile devient difficile, votre médecin traitant ou vos proches peuvent nous contacter. Nous ferons alors le bilan de vos besoins et organiserons votre prise en charge.

Si vous êtes hospitalisé(e) et que votre retour à domicile n’est plus possible, l’assistante sociale nous contactera afin d’organiser votre admission dans le délai fixé par votre garantie.